[Photos] Caussemique festival 2016 à Montbrun

Ferme de Chambalon - Caussemique fest 2016

La 1ère édition du Caussemique festival eut lieu du 26 au 28 août 2016 à Montbrun en Lozère et fut organisée par les associations Collectif FS et Mask A Gaz Records avec l’aide des sound systems PPGC (scène Andromedae) et Makiz’Hard (scène Gama Solis).

Je vais introduire par une phrase qui pourrait être une conclusion car s’il n’y avait qu’une chose à retenir, c’est que l’orga ne nous a pas vendu du rêve, elle nous a fait rêver !
En effet, après une bonne demi-heure de routes sinueuses (et un peu flippantes faut le dire !), nous avons trouvé ce site perdu au milieu de nulle part. De la pinède, des collines aux faux-airs de volcans… et cette ferme planquée, tranquille, abritée qui nous accueillait. La décoration, principalement faite de palettes et de matériaux de récupération, seyait à ravir à l’environnement et les lumières de toutes les couleurs ajoutaient une ambiance agréable à tout cela.

Tout avait été pensé pour que nous nous sentions bien : Des sound systems bien réglés, des shows light propres et adaptés au lieu, deux bars proches des scènes avec des boissons artisanales locales, des stands de restauration artisanale, locale et même biologique pour certains, plusieurs toilettes sèches où jamais on n’eut à trop attendre, des équipes de bénévoles et de sécurité sympathiques, deux chill out ainsi que des stands divers pour faire un peu de shopping.

De plus, nous avons eu un temps magnifique pendant ces 2 jours et demi, ce qui nous a permis de bronzer la journée et admirer les étoiles la nuit.

Côté musical, on s’est également régalé. La scène Gama Solis (hardtek/tribe…) eut plus de succès que la scène Andromedae (house/deep) et bien que l’espace pour danser fut plus petit, le fait que nous soyons moins de 1000 sur l’ensemble du site a permis de ne pas se bousculer et de profiter pleinement.
Je n’ai pas vu tous les artistes, très peu même mais j’ai eu le plaisir de découvrir Akousmatt, Psykotek, Arko’Nik et Pleije, et d’enfin entendre Asphalt Pirates. Malheureusement, j’ai raté Sato, Billx et Nout car je dormais et MS92 n’a pas pu jouer car une des platines a lâché semble-t-il.

Je tiens à remercier sincèrement le Collectif FS et Mask A Gaz Records pour ce partenariat ainsi que pour tout le travail effectué afin de nous passions un week-end de bonheur, je souhaite vivement qu’il y ait une nouvelle édition l’an prochain et y retournerai avec joie; merci également aux propriétaires de la ferme de Chambalon de nous avoir ouvert leur lieu de vie et de permettre à la culture alternative de perdurer.

Je remercie également les personnes qui ont perdu ou jeté leur gobelet par terre car j’en ai trouvé 11 en ramassant les déchets et ça m’a permis d’acheter le tee-shirt du fest !

La nuit :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le jour :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Autour :

Ce diaporama nécessite JavaScript.