[Photos] Dub Night 20 au Requiem – Combs la Ville, le 15.10.2016

Dub Night 20 - 23

La 20ème soirée Dub Night de l’asso Dirty Frog était axée acid techno et avait lieu samedi 15 octobre à Combs-la-Ville.

Pour une fois, j’arrivai à l’heure mais il y eut tellement de monde à patienter pour entrer que je loupai Milan. Les conditions de sécurité furent plus strictes que lors de la Dub Night précédente, on nous prévint que la sortie de la cour du Requiem était définitive; cela ne semblait pas bien grave jusqu’à ce que je réalise qu’il y avait bien plus de monde que j’imaginais et que le système d’aération (clim/ventilo) n’était pas en fonction. Du coup, il ne fallut pas plus d’une vingtaine de minutes pour qu’on se sente étouffer et transpirer comme des bœufs bien que la salle ne fut pas bondée non plus.

Malgré ces petits désagréments, il ne fut pas difficile de se « plonger » dans la musique, Rataxes était alors aux platines et nous fit voyager dans son univers acid. Ce fut ensuite le tour de Ketamane avec un live acidcore que j’ai vraiment apprécié, plus encore que son 2ème live hardtek plus tard dans la soirée. Entre ces deux sets, Mr Gasmask nous enivra les oreilles de son live acidcore également, plus dark, un truc bien introspectif comme on n’en entend pas assez !

Malheureusement, entre la fatigue et la chaleur, je ne pus rester jusqu’à la fin, partis pendant le live de Psylotribe (très bon d’ailleurs) et ratai Chester une nouvelle fois avec grand regret…

Je tiens à tirer mon chapeau à tous les bénévoles qui étaient au taquet et font tout leur possible pour nous offrir des soirées de qualité que ce soit au niveau du sound system, des éclairages, de la programmation ou encore de l’accueil. Certes, cette fois-ci il faisait très chaud et on ne pouvait pas circuler dans la cour mais ces détails sont indépendants de leur volonté et je ne leur en tiens pas rigueur; j’encourage même tous les teknovaures d’Île-de-France à venir au moins une fois pour s’y détendre, s’amuser et y découvrir la bonne humeur qui règne chaque fois dans le public !

Merci à l’asso pour l’invitation et à R. pour son accueil, sa gentillesse et ses « galettes ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.