[Photos] Festival de Chair et d’Acier 2017 à Mâcon

Compagnie Onirys au Festival Chair et Acier 2017

La 3ème édition du festival de Chair et d’Acier avait lieu les 21 et 22 avril à la Cave A Musique à Mâcon. Organisé par l’association Wake Up Dead, cet événement n’a pas remporté de succès cette année; en effet, le nombre d’entrées au concert du samedi soir c’est élevé à 150 environ seulement. Pourtant, la qualité concerts et animations était au rendez-vous.

Ayant un long trajet jusqu’à Mâcon, je suis arrivée à La Cave vers 22h, peu avant la fin du set de South Of Hell. Depuis le temps que j’entendais parler de ce groupe, je fus contente et pas déçue de l’entendre en vrai car nous eûmes affaire à un groupe carré et énergique. Vint ensuite Stille Volk, groupe folk que j’eus l’occasion de découvrir lors du Motocultor Fest en 2012 et revoir au Ragnard Rock Fest en 2016; malgré quelques soucis techniques au début du concert, le groupe nous a offert une prestation de qualité dans un style parfaitement en adéquation avec le thème du festival.
La soirée se clôtura avec un death metal pur sous une atmosphère sombre et pesante, celui d’Undead Prophecies. Le groupe, vêtu comme l’Ankou, ravit le public qui semblait réceptif à la lourdeur mélodique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le lendemain, je me rendais à la fête médiévale avec le triste constat que là encore, le public était clairsemé. Certes les animations étaient moins nombreuses qu’il y a 3 ans mais n’étaient pas pour autant de moindre qualité ! Le magicien Pierrafeu nous fit autant rêver que rire, la compagnie Onirys conta de belles légendes, l’association Jura Médiéval nous impressionna par sa confection d’objets d’antan et les artisans du marché proposaient des produits très intéressants et de qualité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En conclusion, je suis ravie d’avoir assisté à cette 3ème édition du festival De Chair et d’Acier même si ce n’était pas en totalité, surtout parce que selon Will (de l’asso Wake Up Dead), une prochaine édition n’est pas certaine.

Un grand merci aux associations Wake Up Dead et Luciol de m’avoir accordé l’accréditation photo et montré leur gratitude.

Ce diaporama nécessite JavaScript.