[Photos] Release party d’Andréas & Nicolas au Ferrailleur – Nantes le 21.11.14

Release party Andreas et Nicolas - Nantes 21.11.14

Vendredi 21 et samedi 22 novembre, Andréas et Nicolas étaient au Ferrailleur pour un double concert à l’occasion de la sortie de leur nouvel album « Singes du Futur ». Et comme indiquait l’affiche : C’était complet, putain !

Deux mecs, un singe et un coq ont réussi à faire salle comble 2 jours de suite, chapeau tout de même !

C’est le groupe To Project qui fut en charge de l’ouverture de cette soirée, un groupe folk atypique que je n’ai pu photographier à cause des difficultés à entrer dans la salle.
Puis, vers 22h, le show d’Andréas et Nicolas débuta sous les acclamations du public avec le titre « Putain ! Putain ! Putain ! » et des vêtement qui volaient devant la scène. Le spectacle contint les « sketches » habituels tels que le jeu du sac poubelle ainsi que des titres de l’ancien et du nouvel album et bien que « Singes du Futur » soit récent (sorti en mai), on a senti que tout est bien rodé. C’est d’ailleurs ce dernier point que nous avons trouvé un peu dommage, il semblerait qu’il n’y ait pas de place pour l’improvisation bien que quelques petits éclats de rires leur échappèrent parfois.

Autre point à mentionner : Il n’y a pas eu de rappel !
A notre grande surprise, bien que comme j’écrivais précédemment la salle était pleine, personne n’a acclamé Andréas & Nicolas pour un rappel, tout le monde est sorti à la fin du set comme il est entré.

Enfin, petite satisfaction personnelle, nous avons croisé Matthieu Sommet le créateur de l’émission « Salut Les Geeks » diffusée sur Youtube. Il était invité à la convention Art To Play qui se déroulait au parc des exposition ce weekend et en amateur d’Andréas et Nicolas, il s’est bien évidemment rendu au concert. Je ne lui ai pas demandé de le prendre en photo car de nombreuses personnes le faisaient déjà.

Les commentaires sont fermés.