[Photos] C’est Qui Qui Pose ? 2 au Ripaillon – Nantes le 13.03.2015

Vendredi dernier, plusieurs associations de la scène techno nantaise se sont réunis pour organiser la 2ème soirée C’est Qui Qui Pose ? On S’en Branle ! qui avait lieu au Ripaillon.

Dès le début de la soirée, à 23h, la foule était bien présente. Une déco sur le thème des tropiques avec un mur végétal et des masques avaient été installés ainsi qu’un jeu de lumières très coloré. Il est clair que le Ripaillon avait une toute autre atmosphère, son côté glauque avait totalement disparu.
Un stand de vinyles d’occasion était également présent avec la possibilité d’écouter avant d’acheter, chose assez rare pour le souligner.

Le choix des artistes programmés fut très éclectique, le premier set était plutôt electro puis les styles ont varié progressivement vers la hardtek, le hardcore pour revenir à l’electro / techno au petit matin.

Bien que l’annonce de cet événement n’ait été faite que par internet et que line up fut secret, celui-ci a remporté un franc succès et la bonne humeur était au rendez-vous.

Bien sûr, toujours la même chose à déplorer : le nombre hallucinant de déchets à ramasser au matin. Il est répugnant de devoir nettoyer la merde des autres mais surtout de constater le manque de respect de certaines personnes sachant qu’ils prennent l’apéro sur une aire de jeux pour enfants.