[Photos] Dé-K-Dance Ultimate au Floride – Nantes le 29.05.2014

dekdance-tacotek-290514

Comme à l’accoutumée, la soirée a commencé sur des mélodies techno puis a évolué progressivement vers la hardtek pour finir en mode hardcore. A la surprise de tous, y compris des organisateurs, le Couple BPM nous a fait l’honneur de s’ajouter au line-up et de jouer un set hardcore en fin de nuit.
Malgré le teknival de Gétigné qui débutait le même jour, le public était largement présent, plus nombreux qu’à la dernière Dé-K-Dance en mars dernier je pense (photos ici) ! Il faut dire que Tacotek a su fidéliser son public grâce à la qualité des mixes et parfois lives que l’équipe joue et en s’entourant de bons DJ tels que Djé La Tringle ou encore Shiby.

Remarque à titre personnel, j’ai trouvé courageux de leur part d’enchaîner la nuit au Floride et le teknival sur 3 jours (photos du tekos ici). Car l’organisation et la mise en place du matériel prennent plusieurs heures si on veut que tout soit nickel. A la fin de cette prestation, les Tacotek ont donc vite remballé leur matériel et sont allés chercher le matériel supplémentaire, nécessaire à la réalisation de la guinguette en extérieur. Comme j’accompagnais un des gars de l’équipe, j’ai pu constater que c’était un réel travail de logistique et qu’il fallait vraiment être sur le qui-vive à longueur de temps si on voulait que tout se passe bien. D’un rien peut découler de véritables soucis voire foutre en l’air un événement. Merci à lui de m’avoir fait partager ce périple intéressant autant sur le plan instructif qu’humain.

Bon, pour une fois, peu de photos car j’ai un peu profité de cette soirée moi aussi !