[Photos] Réunisound III – Guichen (35) les 07 et 08.06.2014

reunisound-12

La Réunisound est un événement qui a pour but de récolter des fonds pour des associations humanitaires; elle a réuni environ 6000 personnes cette année.

Le festival devait avoir lieu vers St Nazaire mais a finalement dû se faire à Guichen sur le même site que le teknival Open To All n°1 en décembre (Photos des Trans Off – Open To All). Un convoi s’est formé à Châteauboug vers 18h afin d’arriver sur le site massivement.

Mon ami et moi sommes arrivés sur les lieux vers 01h du matin, la fête n’avait pas encore été lancée mais déjà l’ambiance était là. Beaucoup avaient entamé les festivités entre eux, d’autres attendaient patiemment près de leurs véhicules. La musique fût lancée vers 3 h et déjà la « piste » était bondée; impossible de trouver un espace pour danser sans être bousculés à tout bout de champ. Du coup, j’ai préféré aller me reposer le temps que la foule se calme. Dans la journée de dimanche, en grosse partie des festivaliers est partie, cela paraissait moins massif et le soleil qui produisait une forte chaleur y était en partie pour quelque chose. Mais la compagnie de celui-ci ne dura pas puisque c’est sous la pluie que nous avons achevé ce weekend. Malgré elle, on put quand même trouver les passionnés devant les murs sonores.

Finalement, pas de déco, pas de scène ouverte mais 2 petits murs de trance en plus du gros qui diffusait principalement de la techno et de l’electro, une expo sur les différents voyages des assos, plusieurs buvettes, un petit chill out tenu par Flying Tea Shop (que je recommande au passage, bon chocolat chaud !), des stands de restauration, vente d’articles en tous genres et celui de Techno + et des toilettes sèches.

Cette Réunisound s’est déroulée sous de bons hospices, rien de grave à déplorer et une récolte de fonds qui devrait bien aider les associations !

PS : Oui, il y a bien une tâche sur les photos, mon appareil commence à avoir du vécu !